C'est un boulot à plein temps pour suivre les évolutions du web : la nouvelle coqueluche les widgets : yahoo et google propose des petits programmes de personnalisation qui récupère l'information (type météo, heure...) et vous la retranscrive sur votre écran.
Une définition du widget (merci www.linux-france.org) :
"Élément d'une interface graphique.
Exemples : bouton, menu, fenêtre, ascenseur. On fait de plus en plus la différence entre les simples « Contrôles », et les widgets, qui sont censés être un peu intelligent, et en tout cas avoir un code associé assez complexe.
En anglais, un « widget » est une sorte de « machin » et le terme est utilisé dans ce sens depuis le début du XXème siècle au moins. En informatique, on peut aussi considérer que le mot est une contraction de « WInDow gadGET »."
Yahoo a lancé le 14 décembre son "Widget Engine" basé sur le logiciel Komfabulator.
Selon Yahoo, le "Widget Engine" a pour le moment été installé plus de 1,5 millions de fois et près de 10 millions de widgets auraient été téléchargés. Yahoo propose pour le moment neuf widgets pour accéder à ses propres services : cartographie, recherche web, cadre photo, alertes messagerie... à aller chercher sur http://widget.yahoo.com/
Vous téléchargez le widget engine puis vous choisissez sur le site les widgets qui vous interessent dans la gallerie et hop !! sympa plutot marrant cette personnalisation.
16/12/2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire