20/05/2007

Etre une entreprise 2.0 pourquoi ?

Etre une entreprise 2.0 c'est d'abord une façon de mettre en musique la contribution de ses clients, employés... grâce aux outils du web 2.0 : wiki, messagerie, blogs...
Andrew Mc Afee, chercheur dans les nouvelles technologies à l’Université de Harvard, s’est exprimé sur l’émergence des applications collaboratives au sein de l’entreprise. Selon lui, “Wikis, blogs, et applications de messageries peuvent transformer une plate-forme intranet en une structure en changement permanent, édifiée par des contributeurs autonomes, et reflétant exactement l’évolution du travail en cours”.

Etre une entreprise 2.0, c'est prendre une longueur d'avance sur ces compétiteurs... Ne nous le cachons pas, le 2.0 doit être un facteur clé de succès pour être implémenté. Les décisionnaires ne s'engageront pas tant qu'il n'y aura pas de gains potentiels à la clé et un ROI à calculer.
Quelques gains potentiels :
  • La fluidification de l'information,
  • la diffusion des bests practices,
  • la contribution organisée de ses clients.
  • la gestion collaborative.
Heu ... besoin de calculer un ROI ... vous êtes sur ?

Aucun commentaire: