21/04/2007

les 7 règles d'or de l'applicatif 2.0

le web 2.0 continue son chemin et revolutionne les applicatifs. Vu sur le site de sandhill.com, les 7 règles des applicatifs "sociaux" (lien vers le source ici) C'est rafraichissant et tellement nouveau. La révolution est en marche et vive le High Social Technologies !!!

  1. Servir un besoin individuel .... pour servir le groupe
  2. Avoir un mode propagation viral ... c'est le buzz qui fait son succès
  3. Personnaliser les informations selon le contexte utilisateur ... l'applicatif doit connaitre son utilisateur pour mieux le servir.
  4. Par de reprise de données ou de formation. .. Le logiciel est utilisable en l'état et fondamentalement intuitif.
  5. Délivrer de la valeur instantanément ... pas d'effet d'apprentissage ou de masse critique, le logiciel délivre dès la première utilisation de la valeur.
  6. Utiliser la communauté et les réseaux... le produit s'enrichit des nouvelles connexions.
  7. Nécessite une intervention minimal des services informatiques ... l'applicatif peut être implémenter sans intervention ou décision de l'IT...
Pas de commentaire à faire, sauf que ces règles sont si primordiales qu'elles donnent des frissons car les objectifs sont difficiles à atteindre et demande un énergie enorme. Mais n'est ce pas la révolution que nous attendions tous ... moins d'effort technologique pour plus d'effort pour le client !!!

Aucun commentaire: